top of page
Capture d’écran 2024-10-10 à 22.18.55.png

Pendant la troisième étape de la Whitbread 77-78 dans le Pacifique sud, 33 Export est ici barré par Jean-Claude Parisis, avec 55-60 nœuds de vent | PHILIPPE SCHAFF

SERVICES

Design éditorial

"33 EXPORT" 
Dossier de mécennat, 2020

Le 33 Export est un voilier légendaire qui a marqué l’histoire de la course au large. Construit dans les années 1970, il a participé à de nombreuses régates prestigieuses, notamment la Whitbread Round the World Race, aujourd'hui connue sous le nom de Volvo Ocean Race. Après plusieurs décennies en mer, il est devenu un symbole du patrimoine maritime.

Après une mise en cale sèche du bateau pendant plusieurs années, le bateau connaît en 2020 une nouvelle vie avec un projet ambitieux de réhabilitation, visant à le faire naviguer à nouveau dans les plus grandes compétitions, notamment l'Ocean Globe Race. 

Le propriétaire du mythique bateau  lance un appel au mécénat et au sponsoring. Cette démarche se concrétise par la réalisation d'un document retraçant l’histoire riche du bateau, véritable patrimoine maritime, tout en valorisant ses potentialités pour les prochaines courses. À travers une mise en page dynamique et captivante, le dossier met en avant les étapes clés de la restauration ainsi que les avantages pour les partenaires désireux de s’associer à ce projet prestigieux et porteur de valeurs.

Dossier_sponsoring2.png
Dossier_sponsoring3.png
Dossier_sponsoring4.png
Dossier_sponsoring6.png
bottom of page